Conseil des ministres: un bataillon agricole au Génie militaire.

Le dernier conseil des ministres du 7 avril dernier, a adopté des nouveaux projets de textes et décrets qui vont améliorer le quotidien des gabonais et le fonctionnement de certains secteurs d’activité. Lors de cette séance, le conseil a adopté le projet de décret portant réorganisation de la Direction Générale du Génie Militaire, avec à la clé, la création du Bataillon du Génie Agricole.

En effet, les forces de défense pourront désormais répondre aux grands enjeux et à leurs missions. Au nombre de ses missions, l’appui à l’Etat en ce qui concerne l’amélioration des moyens de subsistance des Forces de Défense. Ajoutée à la mise en place de Formations rattachées du Génie Militaire.

L’ossature de la Direction Générale du Génie Militaire se compose d’un Bataillon des Travaux du Génie Militaire ; d’un Bataillon de Combat du Génie Militaire ; d’un Bataillon du Génie Agricole et des Formations rattachés du Génie Militaire. Au nombre des avantages de ce projet de décret, il y a la réduction des d’importations, des coûts et la formation des Forces de Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top