C’est ce qui ressort de la rencontre entre les responsables de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), avec le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Grâce au prêt de la (BDEAC) , le projet de construction de 1400 logements modernes dans la ville d’Okolassi, dans la commune de Ntoum, va redémarrer.
A l’arrêt ces dernières années, pour un manque de financements, le récent accord portant signature entre la société immobilière et la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) d’un prêt de 45 milliards de francs CFA va permettre de relancer ledit projet.
En effet, 100 milliards de francs CFA sont nécessaires à la société immobilière pour relancer ce projet et le mener à terme. Par anticipation, la Cuffo a déjà levé plus de 22 milliards de francs CFA auprès d’un fonds d’investissement canadien. À ces montants, vont s’ajouter les 31 milliards de francs CFA d’apport propres à la société.
La future ville qui accueillera un hôpital de référence régionale de 80 lits, un complexe scolaire, un centre d’affaires administratifs, un marché intégrateur va donner une image un peu plus reluisante à cette ville et au Gabon. Des efforts techniques et les retombées financières qui ont d’une part permis de valider le projet, mais également permettre à la société de l’achever .
Construction de logement : la société civile immobilière Cuffo et la BDEAC relancent le projet des 1400 LOGEMENTS D’OKOLASSI
