Construction des infrastructures : Ossouka Raponda convoque les DG de SOBEA et SOCOBA

Suite  aux retards accusés par  les entreprises SOBEA SATOM Gabon et SOCOBA EDTPL dans la livraison des travaux  du Boulevard Triomphal ou pour rallier Akanda, le Premier ministre, Rose Ossouka Raponda, a convoqué les patrons desdites entreprises à la primature.

Il est devenu difficile pour les populations  de pouvoir circuler sur ces différents axes. Ce calvaire devenu présent dans le quotidien des Gabonais, a amené  le chef du gouvernement a convoqué les Virgile Dénis de SOBEA SATOM Gabon et Jean-Claude Baloche pour le compte de SOCOBA EDTPL, en présence du ministre des Travaux Publics Léon Armel Bounda Balonzi. Le chef du gouvernement, a exigé  desdites entreprises, le respect des délais et la livraison des chantiers.

Il sera difficile pour les entreprises Sobea Satom et socoba EDTPL   d’accuser l’Etat pour ce qui est du retard dans l’exécution desdits travaux.  Rose Christiane Ossouka Raponda a exigé de ces entreprises que : « les travaux commandés doivent être de qualité, durables, mais aussi que c’est important de les exécutés dans les délais », a dit le Premier ministre. 

Consciente des désagréments que ces retards occasionnent, elle a relevé que : « Ces travaux impactent en effet les conditions de circulation de nos populations. Les entreprises de BTP doivent s’atteler donc à livrer les chantiers le plus rapidement possible. » Le gouvernement à travers son chef  souhaite désormais être ferme avec les entreprises. La rencontre avec les deux grandes entreprises du pays,  est un avertissement pour  celles qui ne veulent pas changer de stratégie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top