Construction d’une cité moderne à Ntoum : le CDC du Gabon sollicite l’expertise du CDG du Maroc

Sollicité par la Caisse de dépôt et de consignation (CDC) du Gabon pour le partage d’expérience en vue de la construction d’une cité moderne dans la commune de Ntoum. Les responsables de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) du Maroc ont présenté le 21 juin dernier au ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, Léon Armel Bonda Balonzi leur expertise en matière de construction de nouvelles villes ou de cités administratives.

« Il s’agit d’un site de 385 ha situé dans la commune de Ntoum au lieu-dit Okolassi. Ces 385 ha ont vocation à évoluer pour atteindre les 500 ha. Cette ville va être développée par la Caisse de dépôt et de consignation », a indiqué Jean Blaise Ipedissy, secrétaire général de la CDC promotrice du projet Movingui.

Selon ce dernier, c’est dans le cadre de ses missions régaliennes que la direction générale de la Caisse de dépôt et de consignation a sollicité la Caisse de dépôt et gestion du Maroc pour partager avec elle sa longue expérience de plus de 60 ans.   « L’idée est de partager l’expérience du Maroc dans la réalisation de ce genre de projet. Il s’agit d’une ville nouvelle en banlieue de Libreville », a déclaré Mohessine Semmar, membre du directoire Groupe CDG Maroc.

Pour rappel, la CDG du Marocest un important investisseur dans le pays, qui possède de nombreuses filiales opérant dans divers secteurs de l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top