Construction et supervision d’infrastructure : Noureddin Bongo l’homme du concret

Un an et demi après sa nomination au Palais du bord de mer, le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, a su faire la démonstration de sa valeur ajoutée, en veillant au bon déroulement des différents chantiers en construction et projets du pays.

En effet, ces derniers mois, il est considéré comme l’homme du concret et des résultats. De l’Université Omar Bongo, la construction de centrales thermiques, en passant par la réfection ou la construction de plusieurs routes sur le territoire national, mais aussi la relance du secteur de l’or, et la mise en place de task force, sont autant de projets qui portent- la marque de Nourredin Bongo Valentin.

Le dernier projet en date est celui de la rénovation de la plus grande Université du Gabon, qui depuis 50 ans n’avait plus connu une cure de jouvence. Créée depuis 1970, les Amphithéâtres, salles de classe, bibliothèque et même restaurant de cette Université ne répondaient plus aux normes. Le Président de la République, a demandé à ce dernier, de superviser et de s’assurer de l’exécution des travaux dans les délais.

Le vendredi 21 mai dernier, il était sur le terrain. Ce dernier a pu constater que les Amphithéâtres, salles de classe, bibliothèque et même le resto U, connaissent une réfection. Montant total desdits travaux : près de 5 milliards de francs CFA.

Le jeune trentenaire, formé à l’international et dans le secteur privé, a su faire de l’efficacité sa nouvelle marque. Très pragmatique et rigoureux dans le travail, les personnes qui l’entourent reconnaissent en lui des qualités managériales incontestables. L’audit de la dette réalisé par son équipe qui a permis de découvrir des milliards de dettes fictives ont permis au Trésor gabonais d’avoir une économie importante.

Des jalons prometteurs, qui laissent croire à un avenir meilleur, en ce qui concerne la livraison de plusieurs chantiers en construction dans l’ensemble du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top