Au Maroc le 5 novembre dernier, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a échangé avec son homologue marocain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI , le jeudi 11 novembre dernier. Au centre des débats, les questions bilatérales et de coopération entre les deux pays. « Très ému », le numéro un gabonais n’a pas caché sa joie de se retrouver une nouvelle fois au côté de son frère.
Après Riyad (fin octobre), Glasgow (début novembre pour la COP 26), le chef d’Etat poursuit son périple diplomatique, le 5 novembre dernier à Rabat au Maroc. « Très heureux, et ému, de retrouver à Rabat mon frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a écrit sur son compte Twitter Ali Bongo Ondimba.
Avant de préciser que, « Notre entretien a été à la fois extrêmement chaleureux et dense. Nous avons abordé les questions de coopération bilatérale, les dossiers internationaux, ainsi que des sujets plus personnels », a ajouté sur Twitter Ali Bongo Ondimba.
C’est donc une rencontre pleine d’émotion pour le numéro un gabonais. Car, à la suite de son AVC à Riyad fin octobre 2018. c’est au Maroc que le chef de l’Etat avait passé sa phase de convalescence et avait subi les meilleurs soins avant de revenir au Gabon fin février 2019. Le chef de L’Etat gabonais a donc profité de cette rencontre pour remercier de nouveau son « frère » Mohammed VI dont il est très proche.