Le Général Ibrahim Gabir Ibrahim, membre du Conseil Souverain Présidentiel de Transition de la République du Soudan, porteur d’un message écrit du Général Abdelfettah Alburhan, Président du Conseil Souverain de Transition de la République du Soudan a été reçu en audience le 23 mai 2022 par le président gabonais.
Lors de cette rencontre, l’actualité sous régionale et continentale ainsi que les questions sécuritaires ont été examinées par le Président de la République et l’Emissaire soudanais, dans la perspective de la mise en place d’un certain nombre de mécanismes de résolution de crises par les Institutions africaines.
Par ailleurs s’inspirant du modèle de développement économique gabonais, l’Emissaire soudanais a indiqué en outre être venu recueillir les conseils du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba en ce domaine. Le Président de la République et son interlocuteur ont enfin évoqué la nécessité de renforcer la coopération bilatérale à travers la signature d’Accords dans différents secteurs d’activité.