Coopération Gabon-Togo : Ali Bongo Ondimba accueilli à Lomé par son homologue

En visite de travail et d’amitié à Lomé au Togo pour 48 heures. Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a quitté le Gabon ce mercredi 30 novembre courant a été accueilli à l’aéroport par son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

« J’ai été heureux d’accueillir ce jour à Lomé mon frère et ami du Gabon, SEM Ali Bongo Ondimba. Au cours de sa visite d’amitié et de travail, nous aurons notamment des échanges sur plusieurs sujets d’intérêt commun visant au renforcement de notre coopération bilatérale », a tweeté Faure Gnassimgbé.

Un tweet auquel le président gabonais, très réactif, a aussitôt réagi. « Merci à mon frère, le président Faure Essozimna Gnassingbé, pour la chaleur de son accueil ! », a répondu Ali Bongo Ondimba.

« Le Gabon et le Togo partagent nombre de préoccupations et d’ambitions en commun, tant sur le plan bilatéral que continental et international », a indiqué le numéro un gabonais, avant de souligner que « ce déplacement à Lomé est l’occasion d’y travailler.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top