Coopération : le Gabon et l’isesco renforce leur coopération

Le 06 octobre  dernier,  le chef  de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec Salim Mohammed Al Malik, directeur général de l’organisation du monde islamique pour l’éducation les sciences et la culture (ISESCO). Objectif,  mettre en place des nouveaux mécanismes  en vue du renforcement de la coopération entre le Gabon et l’ISESCO. 
 
La rencontre qui a également vu la présence du chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, et son ministre de l’éducation nationale, Patrick Mouguiama Douada s’est soldé par l’approbation du chef de l’Etat gabonais de la tenue prochaine dans le pays, par l’ISESCO, d’un forum dédié à la femme, en collaboration avec la première dame, Sylvia Bongo Ondimba.
 
Ce forum de haut niveau, sera ponctué par des débats sur les progrès accomplis ces dernières années par notre pays dans le cadre de la promotion des droits des femmes et la valorisation de l’approche genre. A l’issue de cette rencontre, le Numéro un gabonais a approuvé le projet soumis par son hôte et s’est dit satisfait de ces échanges enrichissants.
 
 Aussi a- t-il exprimé sa volonté de développer une collaboration multisectorielle avec l’Institution islamique, et réitéré son engagement dans la promotion du Gabon en général et la valorisation et la promotion des droits des femmes.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top