Coopération : le ministre tchadien Amine Abba-Sidick reçu par le Premier ministre.

Le ministre tchadien des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’étranger, Amine Abba-Sidick, a été reçu en audience ce samedi 06 mars 2021, par le Premier ministre, chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda. Au centre des échanges, les relations bilatérales entre les deux pays.

Les relations entre Libreville et N’Djamena sont au beau fixe. Mandaté par le Président tchadien, le Maréchal Idriss Déby Itno, cette audience et rencontre entre le ministre Amine Abba-Sidick et le premier ministre, chef du gouvernement revêt une importance capitale, au regard des liens entre les deux pays. « Le Tchad et le Gabon sont deux pays frères qui appartiennent à la CEMAC, à la CEEAC et aucune décision entre les deux pays ne peut se prendre sans un consensus », a souligné le ministre des affaires étrangères tchadien.

Les questions liées à la sécurité de la sous-région, les problèmes économique et commercial, que rencontrent les pays de la zone CEMAC, ont été entre autres, les sujets à l’ordre du jour de cette rencontre. Une rencontre très importante pour les deux nations, après celle du ministre tchadien des Finances et du Budget, Tamir Amid Nguilin, le 03 mars 2021 dernier, avec la ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty. Des échanges qui ont permis de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top