Coopération/ Minusca à Bangui : le Gabon renforce son contingent.

C’est le dimanche 04 juillet dernier, que le contingent des officiers, sous-officiers, militaires du rang et des personnels civils, ont pris le départ pour Bangui. Un 7e convoi logistique au bénéfice des troupes gabonaises de la Minusca, qui vient réconforter le Gabon dans sa position de membre non permanent au conseil de sécurité des nations unies.
 
En effet, ce contingent a pour mission  d’acheminer du matériel lourd et des équipements destinés à renforcer les conditions de travail et de vie du bataillon gabonais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies (MINUSCA).
 
Ces troupes conduites par le lieutenant-colonel Propère Mombo Moutendi, et son adjoint le commandant Davi Nzebi, adjoint, ainsi que le chef de la rame, le capitaine François Ngjouba Nkoghe, devront parcourir 6000 km pour atteindre la destination finale.
 
Ainsi, faire preuve d’exemplarité et de discipline pour cette mission  difficile, mais exaltante et patriotique, sont entre autres, les recommandations du le Chef d’état-major général des Forces armées gabonaise, le général de division Yves Ditengou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top