Coopération Sino-Gabonaise: Li Jinjin annonce la construction d’un hôpital à Ntoum

Le nouvel Ambassadeur de Chine au Gabon, Li Jinjin a annoncé le 5 septembre courant à Libreville lors d’une conférence de presse, la construction d’un grand hôpital de coopération dans la commune de Ntoum.

« Je voudrais faire plus de projets dans les années à venir dans tous les domaines économique, éducatif. Pour ce qui concerne la santé publique, il y a un groupe d’experts chinois qui sont en train de faire une étude de faisabilité pour la construction d’un hôpital », a déclaré le diplomate chinois aux médias.

En effet, devant la presse gabonaise, le nouvel Ambassadeur de Chine au Gabon a livré sa feuille de route. Il entend accroître considérablement la coopération Sino-Gabonaise et ce, à travers plusieurs mécanismes. A peine entré en fonction, le diplomate chinois a déjà annoncé la réalisation d’un projet faramineux dans la Santé publique. Preuve que les relations Sino-Gabonaise sont toujours au plus haut.

Notons que la relation Gabon-Chine vieille de plus de 48 ans va davantage se bonifier grâce à ce projet. Il nous souviendra que durant la période forte de la crise sanitaire liée au Covid-19, la République sœur de Chine avait soutenu l’effort du gouvernement dans la lutte contre l’ennemi invisible en offrant des vaccins et en multipliant les aides en matériels médicaux. Autant dire que l’érection d’une nouvelle structure sanitaire ne viendrait faire que consolider ces liens forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top