Cop 26 : Ali Bongo sera bien présent.

Suite à la reconnaissance de la zone économique spéciale de Nkok,  qui  a obtenu la certification ISO 14064-1, pour avoir atteint la neutralité carbone, le chef d’Etat a annoncé sa présence à la prochaine Cop26. ?
 
En effet, après cette reconnaissance internationale de la ZES de Nkok, le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé sa présence à la Cop 26, à Glasgow en Ecosse en novembre prochain. « Rendez-vous très prochainement lors de la COP 26 ! », a-t-il lancé.

Et de préciser que, « La Zone économique à régime privilégié de Nkok vient d’obtenir la certification ISO 14064-1:2006 pour avoir atteint la neutralité carbone. C’est une première en Afrique qui vient confirmer le fait que le Gabon est un des pays les plus en pointe dans la lutte contre le changement climatique », a souligné, le chef d’Etat,   Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.

Des propos qui viennent corroborer ceux de son porte-parole, Jessye Ella Ekogha, qui, lors de son point de presse du septembre dernier, avait indiqué que le chef de l’Etat gabonais participerait à plusieurs grands événements internationaux dans les semaines à venir, en distanciel ou en présentiel.

Ainsi, le chef d’Etat, Ali Bongo Ondimba après à l’AG de l’ONU pourrait assister  physiquement à   la cop 26, pour défendre les intérêts de l’Afrique lors de ce conclave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top