COP15 à Abidjan : Rose Christiane Ossouka Raponda fait le compte rendu au Chef de l’Etat

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jeudi 12 mai courant au Palais Rénovation avec le Premier ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Chef du gouvernement de faire au Chef de l’Etat un compte rendu de sa participation à la 15e Conférence des parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15) qui se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 9 au 20 mai 2022.

Portée sur le thème « sécheresse et restauration des terres », cette conférence qui a vu la participation de près de 196 pays dont plusieurs Etats africains a été essentiellement axée sur la restauration d’un milliard d’hectares de terres dégradées, la pérennité de l’utilisation des terres face aux impacts du changement climatique et la lutte contre l’augmentation des risques de catastrophe telles que les sécheresses, les tempêtes de sable et de poussière et les incendies de forêt.

Une occasion également pour le Premier ministre de faire le point au Président de la République sur l’avancement des projets routiers visités le 10 mai dernier par le Chef de l’Etat à travers différentes artères de la capitale. Ali Bongo Ondimba qui place les secteurs prioritaires tels que la Santé, l’Education et les infrastructures au centre de ses priorités, a instruit le gouvernement de redoubler d’efforts dans la matérialisation desdits projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top