Le dimanche dernier une partie de la ville de Libreville s’est retrouvée dans le noir. En cause, la présence des animaux au poste d’Ambowé, selon les explications fournies par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
En effet, des animaux sauvages seraient à l’origine du désagrément causé aux populations de Libreville le week-end écoulé. A en croire, le responsable de la direction Transport électricité et Mouvement d’énergie de la SEEG, Arna Ndoutoumou Minto’o, les animaux se seraient introduits au niveau du poste 90/20 Kv d’Ambowé.
Ces animaux seraient essentiellement des gros rongeurs qui, fuyant les intempéries de dimanche, se sont abrités au mauvais endroit du poste se faisant électrocuter.
Pour ce responsable, ce type d’incident serait récurrent car de nombreux postes d’alimentation de la société sont situés dans des endroits couverts de verdure. Les animaux fuyant des intempéries sont souvent à la recherche des abris, et se retrouvent malheureusement électrocutés. Ce qui explique le court-circuit enregistré le week-end dernier.
Un incident de plus qui vient d’être pris en charge par les équipes de la seeg.
Coupure d’Electricité : des animaux à l’origine des coupures d’électricité au poste d’ambowe.
