Covi-19 : le ministre de la santé du Cameroun s’inquiète de la flambée des nouveaux cas actifs.

La situation sanitaire serait devenue préoccupante au Cameroun. C’est en tous cas ce que vient d’annoncer le ministre de la santé de ce pays, Manaouda Malachie. Souvent pris en exemple par certains gabonais pour critiquer ce pays pourrait muscler le dispositif visant à limiter la propagation du virus pour mieux lutter contre ce virus.

Les statistiques en termes de personnes contaminées et de décès est en augmentation ces derniers mois, au pays de Paul Biya. Selon le site Camerlink, qui cite le ministre camerounais de la Santé, Manaouda Malachie, depuis moins d’un mois le pays enregistré 61 nouveaux décès, En quelques semaines, le nombre de personnes en réanimation est passée d’une moyenne 14 patients en réanimation à 38. S’y ajoute le taux de guérison, qui est passé de 96% à 93%.

Des données qui ont amené le ministre de santé Manaouda Malachie a monté au créneau pour dénoncer et sensibiliser les populations sur cette situation de plus en plus préoccupante, « Comme nous pouvons le constater, la situation recommence à devenir préoccupante », a dit le ministre de la santé camerounais. Avant de recommander de respecter les 13 mesures édictées par le chef de l’Etat, qui n’ont d’ailleurs pas été abrogées. Sortons quand c’est nécessaire et portons systématiquement nos masques .

Une nouvelle vague de contamination qui pourrait être suivie de la mise en place de nouvelles mesures restrictives au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top