COVID-19/ 4e vague : Guy Patrick Obiang Ndong, visite les sites de traitements des malades Covid-19 (SICOV)

Le variant delta et Omicron sévissent dans plusieurs pays africains.  Des variants à l’origine de la hausse des cas de contaminations dans certains   pays.   Et pour mieux affronter cette 4e vague de l’épidémie, le jeudi 30 décembre 2021, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a visité des sites de traitement des malades Covid-19 (SICOV).
 
Accompagné du Coordonnateur Technique du Copil-Coronavirus, Pr. Romain Tchoua et de la Présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19, Pr. Marielle Bouyou-Akotet , la ministre de la santé, souhaite à travers ces visites mettre en place  garde-fou, pour mieux affronter cette 4 e vague.  l’hôpital de campagne du Stade d’Angondjé et du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), ont constitué la première étape desdites visites.
 
Selon le ministère de la Santé, cette visite a été une occasion d’évaluer l’état des préparatifs des structures pour juguler les effets de la 4e vague à laquelle le pays fait face actuellement. Avant d’instruire  les responsables des structures visitées d’élaborer des états de besoins en consommables, médicaments et bouteilles d’oxygène pour une meilleure prise en charge des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top