Covid-19 au Gabon : la situation désormais sous contrôle ?

C’est du moins ce que laisse entendre les rapports compilés des deux derniers mois rendus public par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon.

Après plus de deux ans de lutte intensive contre cette pandémie à coronavirus, il semblerait enfin que la situation soit en passe de se stabiliser au Gabon. Pour l’heure, selon les dernières informations reçues des autorités sanitaires, le pays n’a plus enregistré de cas d’hospitalisation de réanimation ou de décès des suites de Covid-19 depuis près de deux mois.

Une nouvelle des plus réjouissante même si du côté du Comité de pilotage du plan de veille, cette baisse de cas de Covid-19 ne s’explique pas. En effet, celle-ci intervient dans un contexte où jusqu’en début d’année 2022, le Gabon appliquait encore des mesures très strictes contre la pandémie. Et depuis la mi-mars début du mois de mai en cours, aucun cas n’a été enregistré dans les catégories citées plus haut.

Selon ce Comité, le Gabon a enregistré six nouveaux cas positifs sur 901 tests réalisés, soit un taux de positivité́ de 0,7 %, 00 personne hospitalisée dont 00 en réanimation, 12 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès. Au total, indique le Comité, sur les 1 594 523 tests réalisés depuis le début de la pandémie en mars 2020, le pays a enregistré́ 47 608 cas positifs, dont 07 cas actifs actuellement, 47 297 guérisons et 304 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top