Covid-19/ baissé de nouveaux cas: s’achemine-t-on vers la fin du confinement ?

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, le nombre de nouveaux cas connaît une baisse considérable. Une baisse que les autorités attribuent au respect des mesures restrictives et à la vaccination. Cette chute de nouveaux de cas, va-t-elle contribuer à un retour à une vie normale ?

Dans les dernières statistiques publiées par le Copil, le Gabon a enregistré 4 442 tests pour 65 nouveaux cas, 109 guérisons, 45 hospitalisations dont 15 en réanimation et aucun décès. Globalement, cela fait 767 445 tests réalisés au Gabon depuis le début de cette pandémie, pour laquelle on a dénombré 23 799 cas positifs dont 3 277 cas actifs, 20 379 guérisons et 143 décès.

Les provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué-Maritime, du Haut-Ogooué et du Moyen-Ogooué demeurent les principaux foyers avec respectivement 1 350 cas actifs, 822 cas, 537 cas actifs et 371 cas. Toutes les 5 autres provinces du pays comptent chacune moins d’une centaine de cas actifs. Le Woleu-Ntem et la Ngounié réunies caracolent d’ailleurs en-dessous de 10 cas.

Des statistiques et des données qui démontrent que la propagation du virus dans le pays connaît un recul. Mais aussi que la campagne de vaccination anti-Covid-19 lancée le 23 mars dernier est efficace. Toute chose qui suscite moult questionnements en ce qui concerne le retour à une vie normale.

Les gabonais espèrent que les autorités vont à la suite de ces excellentes statistiques procéder au déconfinement. Surtout que, plusieurs gabonais adhèrent à la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top