Covid-19/ campagne de vaccination : la campagne de vaccination s’étend dès ce lundi dans l’ensemble du pays

La campagne de vaccination lancée par les autorités gabonaises, en mi-mars dans l’Estuaire et dans deux autres provinces (l’Ogooué Maritime et le Haut-Ogooué), pour lutter contre la propagation du virus et amener le maximum de gabonais à se faire vacciner, va s’étendre dans l’ensemble du pays dès ce lundi.

En effet, à partir de ce lundi 17 mai la campagne de vaccination va couvrir l’ensemble du territoire national. Après l’arrivée d’une nouvelle cargaison de doses de vaccin sinopharm, les autorités disposent des doses de vaccin en quantité suffisante. Selon un communiqué du ministère de la Santé, cette campagne de vaccination devrait se dérouler de façon suivante.

– Lundi 17 mai 2021 : Koula-Moutou (Ogooué-Lolo) et Tchibanga (Nyanga)

– Mardi 18 mai 2021 : Mouila (Ngounié)

– Jeudi 20 mai 2021 : Lambaréné (Moyen-Ogooué)

– Vendredi 21 mai 2021 : Makokou (Ogooué-Ivindo)

– Samedi 22 mai 2021 : Oyem (Woleu-Ntem)

« Par ailleurs », précise un communiqué du ministère de la Santé, « le mercredi 19 mai 2021, le ministre de la Santé procédera au lancement de la médecine itinérante à Ngomo dans le département de l’Ogooué et des Lacs dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba ».

Des nouvelles dispositions qui devraient permettre freiner la propagation du virus dans le pays, et procéder certainement à l’allègement des mesures restrictives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top