Covid-19 : Démarrage de la campagne de vaccination dans l’Ogooué-Lolo

Guy Patrick Obiang Ndong, le ministre de la santé du Gabon, a procédé le lundi 17 mai dernier, au lancement de la campagne de vaccination à Koula-moutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo. Dans sa forte délégation les membres du comité national de vaccination contre la Covid-19(COPIVAC).

Après les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime, principaux épicentre du coronavirus au Gabon, la province de l’Ogooué-Lolo a pu à son tour démarrer sa campagne de vaccination. Avec 15 professionnels de santé, au centre hospitalier régional Paul Moukambi, lequel abrite le site de vaccination dans cette localité. Les 15 professionnels de santé sont appuyés par une équipe de la base épidémiologique. Pour le compte de la journée du lundi 17 mai 2021, ce sont une dizaine de volontaires qui ont reçu leurs premières doses du vaccin.

Le Dr Guy- Patrick obiang Ndong, s’est félicité du démarrage de la campagne de vaccination dans cette partie de l’arrière pays. “ Nous ne pouvons que nous réjouir de l’effectivité de la campagne de vaccination par le comité provincial dirigé par monsieur le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo” a-t-il déclaré.

Une étape de Koulamoutou qui obéit à la phase 2 du plan national de vaccination. Cette deuxième phase consiste à la vulgarisation de la vaccination dans les 6 autres provinces du Gabon tout en sachant que le Gabon a déjà franchi la barre de 10 000 personnes vaccinées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top