Covid-19/ des tests de dépistage rapide pour le Gabon : le COPIL renforce son dispositif.

Afin de renforcer et aider les autorités gabonaises dans leurs efforts de lutte contre le covid-19,  le VIH /SIDA  et autres pandémies, la Corée du sud, vient d’offrir un important don  de plusieurs kits de diagnostic rapide de covid-19, de VIH/SIDA et de paludisme au pays.

Une remise de don,  qui s’est  effectuée le lundi 13 octobre dernier, en présence de   l’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang-soo et le représentant du Copil,  le Pr. Romain Tchoua. En effet,  cette  dotation   est pleine de symboles pour   les deux pays qui entretiennent des relations de coopération et d’amitié depuis des années. Il s’agit de 10 000 kits de diagnostic rapide covid-19, 2 500 kits de diagnostic rapide pour le VIH et 3000 kits de de diagnostic du paludisme. 

Ce dispositif, selon le diplomate sud-coréen, est une dotation de la société pharmaceutique coréenne SD Biosensor envoyée au gouvernement gabonais.  « J’espère que le kit de diagnostic sera gracieusement utilisé dans la réponse du gouvernement gabonais au coronavirus, qui est affecté par la troisième vague de Corona », a souligné  Ryu Chang-soo   l’ambassadeur  de la Corée du sud au Gabon.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au gouvernement sud-coréen et à SD Biosensor, qui ont toujours coopéré et soutenu la réponse du Gabon face au Coronavirus. Ces kits seront utilisés à bon escient », a indiqué  le représentant du COPIL, le Pr. Romain Tchoua. Ce  don devrait permettre aux autorités gabonaises d’accélérer le plan de riposte  de la Covid – 19 et  de vite déterminer les autres   pathologies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top