COVID-19 : LA BDEAC soutient le Gabon dans son plan de riposte

Le plan de riposte mis en place par les autorités Gabonaise, est aujourd’hui félicité et apprécié par d’autres Etats africains. Et pour apporter son soutien aux autorités gabonaises, dans ce processus de lutte contre la pandémie du coronavirus, le président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Fortunato-Ofa Mbo Nchamaa été reçu en audience, le 12 janvier 2021, par le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Suite à l’augmentation du nombre de cas positif du coronavirus, en ce début du mois de janvier 2021, etau regard des décisions prises par le gouvernement. Des décisions pour amener les populations à faire preuve de civisme. Après donc son passage à la Primature, le Président de la BDEAC, Fortunato-OfaMboNchama s’est entretenu le 12 janvier 2021 avec le ministre de la Santé Guy Patrick ObiangNdong. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont analysé les différentes possibilités d’appui de la BDEAC au Gabon pour le renforcement du système de santé d’une part et la lutte contre la Covid-19 d’autre part.

Pays de référence pour beaucoup d’autres pays d’Afrique en matière de riposte contre le covid-19. Fortunato-OfaMboNchama a lors de cette rencontre réaffirmé son soutien et la disposition de la banque sous régionale à accompagner le gouvernement gabonais dans le processus visant à améliorer son système. Une vision, qui cadre d’ailleurs avec les priorités du plan stratégique 2017-2022 de la BDEAC.

Au sortir de ce conclave, le patron de la BDEAC s’est félicité des décisions du gouvernement, en vue d’agir pour le bien être de la population. Un bien être qui pourrait également protéger, d’autres pays de la sous-région d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top