Covid-19 : Le Gabon prépare sa campagne nationale de vaccination

*** Local Caption *** Réunion d'élaboration du national de vaccination autour du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, après les instructions données par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba.

C’est en tout cas ce qui ressort des déclarations du comité de riposte de ce mercredi . Le gouvernement gabonais, pour mieux préparer sa campagne de vaccination contre la covid-19, vient de mettre en place un comité de pharmacovigilance. Un comité qui veillera au suivi des personnes qui se feront vacciner.

Les préparatifs liés à la campagne de vaccination qui se déroulera dans quelques semaines dans le pays, se passent dans de bonnes conditions. La mise en place d’un comité de pharmacovigilance dans le but d’enregistrer et d’évaluer les éventuels effets indésirables qui pourraient apparaître chez les personnes ayant été vaccinées contre la COVID-19, illustre bien ces faits.

Ce comité comprend des experts du Comité scientifique du Copil Coronavirus, du Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL), du programme élargi de vaccination (PEV), des consultants et des partenaires techniques.

« Ce mécanisme de pharmacovigilance, exigé par tous les fabricants des vaccins contre la COVID-19, est mis en place dans tous les pays qui organisent des campagnes de vaccination contre la COVID-19 », précise le communiqué du Copil diffusé hier, mercredi 3 mars.

Qu’à cela ne tienne, le Gabon a déjà enregistré 4 vaccins dont ceux d’AstraZeneca, de Pfizer-BioNtech et de Spoutnik-V. Des préparatifs qui démontrent que les autorités gabonaises sont décidées à éradiquer cette pandémie dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top