Covid-19: Le Ministre Lambert Noël Matha promet des sanctions

Après avoir constaté plusieurs cas d’incivisme, en ce qui concerne le respect des mesures barrières. Le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha, a promis passer à la vitesse supérieure, en procédant aux sanctions des populations réfractaires du respect des mesures barrières et du protocole sanitaire.

L’augmentation des cas liés au covid-19, a amené le ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha et son collègue de la santé Guy Patrick Obiang, a monté au créneau pour fustiger le comportement des populations gabonaises. « Afin de s’assurer par tous du respect de ces mesures (de lutte contre la Covid-19), les forces de l’ordre et de sécurité ont été instruites du fait qu’après la phase de sensibilisation, la phase de sanction va suivre compte tenu du relâchement, de l’insouciance et de l’incivisme dont font montre beaucoup trop de nos compatriotes », a relevé le Ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha.

Des avertissements qui devraient sans doute amener les gabonais a opté pour des comportements plus responsables. Surtout que, selon le ministre de l’intérieur, le virus serait toujours en circulation. Afin d’éviter des nouvelles contaminations, dans le grand Libreville et l’intérieur du pays, le gouvernement à travers son ministre de l’intérieur pense qu’il faut sanctionner pour protéger la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top