Covid-19 : le Premier ministre volontaire pour la vaccination!

qrf

Le 12 mars dernier le Gabon a reçu 100 000 doses de vaccins produits par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm. Une réception des vaccins faite, grâce à l’activisme diplomatique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

A l’annonce de l’arrivée desdits vaccins sur le territoire national de nombreux Gabonais, à l’instar du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka se sont portés volontaires pour se faire vacciner.

Il s’agit en effet, des premiers lots d’une importante série commandée par le Gabon, ce vaccin de la société chinoise Sinopharm est autorisé dans les Emirats Arabes Unis et en Egypte, et dans ces différents pays, l’on parle d’un taux d’efficacité de 79,34%.

Un pourcentage rassurant, qui explique l’engouement autour de ce vaccin et la volonté de certaines autorités à se faire vacciner. En dépit du fait qu’il y ait une catégorie de personnes prioritaire au vaccin, tel que, les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnes à risque et âgées.

Ce sont donc des volontaires qui vont sans doute susciter de l’engouement chez des Gabonais qui demeurent encore très sceptiques en ce qui concerne la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top