Covid-19 : le tour du lycée René Descartes avec des cas positifs.

Deux cas positifs de la Covid-19, auraient été enregistrés au Lycée René Descartes plus précisément dans une classe de Terminale de cet établissement d’enseignement général situé au quartier Haut de Gué-Gué dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.

Avec cet enregistrement des cas positifs à la Covid-19, il plus qu’urgent de procéder à l’information et à la sensibilisation des jeunes des différents établissements de Libreville et de l’arrière pays, à cela s’ajoute la mise en place des unités de dépistage  au sein des différents environnements scolaires et universitaires.

Les responsables de l’établissement selon une source ont déclaré deux cas positifs de la Covid-19 au sein d’une classe de Terminal de leur établissement. La direction générale du lycée dit avoir reçu la visite  d’une équipe du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(COPIL).

Pas de fermeture comme au lycée Blaise Pascal, les élèves vont devoir bénéficier d’un repos d’une semaine en attendant le résultat des tests réalisés sur l’ensemble des élèves.

Des cas positifs qui démontrent  une fois de plus de l’importance des campagnes de sensibilisation auprès des différents établissements de tout le Gabon, afin de véritablement sauver des vies. Ne dit-on pas que l’avenir d’un peuple repose sur la santé de sa jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top