Covid-19 : le vaccin d’AstraZeneca réadministré en France dès ce vendredi.

Après avoir suscité moult réactions en France et dans d’autres pays européens, le vaccin AstraZeneca a été validé et considéré comme sûr par l’Agence européenne du médicament. Dès ce vendredi il sera réadministré en France, pour la lutte contre le covid-19.

La France, l’Allemagne ou encore l’Italie viennent de décider de réintroduire à la campagne de vaccination le vaccin Astrazeneca. Le vaccin sera utilisé à nouveau dès ce vendredi. C’est en tous cas, ce que vient d’annoncer l’Agence européenne des médicaments qui a rendu son avis dernièrement sur ledit vaccin.

Selon l’agence européenne du médicament, « Ce vaccin est sûr et efficace. […] Le vaccin n’était pas associé à une augmentation du risque global d’événements thromboemboliques ou de caillots sanguins », a indiqué clairement l’EMA.

Le premier ministre français, Jean Castex qui a annoncé que ce vaccin AstraZeneca serait à nouveau utilisé en France a promis qu’il se fera d’ailleurs lui-même vacciné ce vendredi pour rassurer les français.

Qu’à cela ne tienne, l’Agence européenne des médicaments recommande son utilisation pour la poursuite de la vaccination et pour une meilleure lutte contre le covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top