Covid-19 : le variant britannique et californien crée un nouveau virus.

Le monde pourrait à nouveau basculer dans une situation encore plus critique. C’est tout cas, ce que vient de rapporter France News24. Selon le média, le variant du Royaume-Uni (B117) et celui de la Californie (B1429) ont fusionné pour former un nouveau coronavirus.

Les découvertes sur le coronavirus n’ont pas fini de faire les choux gras de la presse. Selon nos confrères de France news 24, le variant britannique et celui de Californie viennent de fusionner. En ce qui concerne le variant britannique, lesexperts s’accordent et affirment qu’il aurait une dangerosité 7 fois plus élevée que la cellule souche- mère du virus avec un taux de transmission entre 50 % et 70 %. Tandis que le degré de dangerosité du v riant de la Californie ne serait pas très connu.

C’est pourquoi, cette fusion qui vient donner naissance à une nouvelle forme de coronavirus inquiète les experts. Le Gabon qui vient de découvrir la présence du variant britannique dans le pays, devrait commencer par mettre des nouveaux mécanismes de riposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top