Covid-19: l’Etat s’active pour acquérir des vaccins pour la population

C’est l’une des grandes informations du porte-parole de la présidence de la république lors de sa traditionnelle conférence de presse il y a quelques jours.

En effet, le gouvernement serait en train de multiplier les efforts pour acquérir des vaccins dans les plus brefs délais pour sa population pour lutter contre la Covid-19. Selon le porte-parole de la présidence de la République, le pays au regard de la dangerosité de la seconde vague de la pandémie, les autorités étudient avec d’autres pays, les pistes d’acquisition de vaccins. Et pour permettre à toutes couches de la société d’avoir accès aux vaccins, le gouvernement vient d’acquérir le vaccin Spoutnik V, dont les tests réalisés prouvent qu’il est efficace à près de 92%.

Aussi, a souligné le porte-parole, un pré-accord a été conclu avec la Chine en vue de la fourniture prochaine de 100.000 doses de vaccin Synopharm.

Des efforts considérables qui démontrent que le gouvernement s’active pour faire bénéficier au pays des vaccins afin de bien lutter contre la pandémie dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top