Covid-19: Patrice Inguila annonce la relance de la campagne de vaccination au sein du ministère du Budget

C’est du moins ce qui ressort de la note de service du Secrétaire général du ministère du Budget et des Compte Publics, Patrice Inguila N°0103/MBCP/SG du 26 avril 2022 qui selon les instructions du gouvernement, informe le personnel dudit ministère de la relance effective de la campagne de vaccination contre la covid-19.

En effet, c’est ce jeudi 28 avril courant que les équipes sanitaires notamment les auxiliaires de santé chargé d’administrer le vaccin sont attendu au ministère du Budget et des Comptes Public conformément au plan de relance de la campagne de vaccination établi par le gouvernement et qui concerne essentiellement les administrations publiques.

Cette décision rappelle que le Gabon n’a pas encore complètement éradiqué cette pandémie bien que les mesures visant à freiner la propagation de ce virus aient été levées le 10 mars dernier. Toutefois, le gouvernement recommande le port du masque dans les endroits clos et incite la population à la vaccination qui reste toujours volontaire et non obligatoire en République gabonaise pour aboutir à une immunité collective

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top