Covid-19 : Paul Kagame souhaite une accélération du processus de vaccination en Afrique

Le Président rwandais pense qu’il faut lancer la vaccination en Afrique. Pour, dit-il, préserver et maintenir le niveau de progrès déjà entamé par certains Etats

En effet, c’est ce 7 février que le site d’information britannique The Guardian, a publié cette information. Une inquiétude du Président Rwandais, qui pointe d’un doigt accusateur les Etats-Unis et l’Europe.

A en croire le président rwandais, les Etats –unis et l’Europe seraient en train de vouloir acheter plus de vaccins que le pays n’en demande. « L’Afrique n’attend pas la charité, mais la transparence et l’équité », écrit Paul Kagame dans sa tribune, dénonçant l’achat, par certains pays, de plus de doses qu’ils n’en auraient besoin.

C’est pourquoi, pour le Président Rwandais il faut un partage équitable des vaccins, pour permettre aux pays pauvres de pouvoir venir en aide aux populations vulnérables. Aussi, regrette-t-il, le comportement de certains chefs d’Etats, qui veulent à travers l’achat excessif des vaccins mettre en péril des années de travail pour maintenir le progrès dans leurs pays. Ainsi, au regard de la structure du marché actuel, des aides financières des grandes puissances pour avoir accès aux vaccins à des prix équitables, serait la bienvenue. Surtout que depuis la crise sanitaire les pays africains ont du mal à faire décoller leurs économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top