Covid-19/ projet Solidarité Covid 19 : une innovation de la FSBO.

La covid-19, depuis plus d’un an continue de sévir dans plusieurs pays du monde. La fondation Sylvia Bongo Ondimba, très active sur le terrain ces dernières années, n’a pas manqué d’imposer  son  leadership  dans la lutte contre cette pandémie dans le pays. Des kits sanitaires, constitués de masques chirurgicaux ou en tissu, de thermoflashs et de gels hydro-alcooliques ont été mis à disposition des personnes les plus exposées.
 
En effet, créée et dirigée par la première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba, ladite fondation a été  très active dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Dans son rapport rendu public le mardi 1er septembre dernier, la lutte contre la Covid-19 y occupe une place de choix.  

Selon ce rapport, « Face au contexte sanitaire mondial, la fondation a mis en place le projet Solidarité Covid-19 pour venir en aide à ces populations de manière multiforme. Ce projet solidaire a évolué selon les besoins et s’est adapté aux réalités du terrain grâce à des aides alimentaires, aux kits sanitaires et à des transferts monétaires par paiement mobile ».

Pour apporter des aides alimentaires, sensibiliser sur l’importance de respecter les gestes barrières et distribuer des produits sanitaires afin de limiter la propagation du virus. Ladite fondation a bénéficié du support opérationnel de dizaines d’associations, de collectifs, ainsi que des apports en nature ou en numéraire de très nombreux donateurs qui ont choisi de s’engager à ses côtés. Les différentes actions de terrain ont été menées en collaboration avec la Croix-Rouge Gabonaise, les confessions religieuses et les associations partenaires, ce qui a permis un déploiement dans un périmètre élargi aux neuf provinces du Gabon.

En milieux hospitaliers, l’on note également  la remise des dons et kits de protections pour les  malades souffrant de comorbidité, des pathologies telles que l’AVC, l’insuffisance rénale, le diabète, la tuberculose ou le VIH SIDA, ou encore les enfants et leurs mères dans les structures pédiatriques publiques et privées. Des actions qui ont permis à cette fondation d’expérimenter la solidarité, en période de crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top