Covid-19/ situation épidémiologique : le nombre de cas actifs en baisse

C’est le moins qu’on puisse dire après la publication des dernières statistiques  du vendredi 11 juin dernier, sur la situation épidémiologique du pays. Selon  le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le Gabon est repassé sous la barre des 1000 cas actifs.

Les mesures restrictives instaurées par les autorités afin de limiter considérablement la propagation de la Covid-19 dans notre pays, commencent à enregistrer  d’excellents résultats. A ce jour, le Gabon a déjà réalisé 839 236 tests dont 24 736 se sont avérés positifs. 23 741 personnes se sont totalement remises pour 839 cas actifs et, malheureusement, 156 décès.

Pour ce vendredi 11 juin 2021, ce sont 6 108 tests qui ont été effectués pour 258 guérisons, 40 nouveaux cas positifs, 33 hospitalisations dont 17 en services de réanimation et aucun décès. Les provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime demeurent les principaux foyers avec respectivement 383 cas actifs, 204 cas et 125 cas actifs. Toutes les autres provinces comptent chacune moins de 100 cas, tandis que dans la Ngounié, on ne dénombre absolument aucun cas.

Des excellentes statistiques qui démontrent que le travail des autorités et les mesures instaurées apportent leurs fruits.  L’engouement enregistré en ce qui concerne la vaccination, dont le nombre de personnes vaccinées a été multiplié  par 5 ces derniers jours, illustre parfaitement ces faits.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top