Afin de permettre aux gabonais impactés par ladite mesure de pouvoir régner leur pays et passer les fêtes en famille, les autorités gabonaises viennent de lever la mesure d’interdiction des vols en provenance de l’Afrique australe. Une mesure saluée par les Gabonais de l’étranger.
C’est un communiqué du ministre des transports, Brice Constant Paillat qui annonce la mise en place desdites procédures en vue de permettre aux gabonais de rentrer dans leur pays et passer les fêtes en famille. En effet, depuis novembre dernier, ces derniers sont bloqués dans 8 pays d’Afrique australe. Des pays touchés par la pandémie et du variant Omicron.
Ils devront pour cela, présenter un résultat négatif de test PCR de la Covid-19 effectué 72 heures avant d’embarquer, se soumettre au test PCR de Covid-19 dès le débarquement à un aéroport du Gabon, être mis en quarantaine durant 24h dans un établissement agréé jusqu’à la communication des résultats de leur test, et être soumis à l’obligation de se mettre à la disposition des autorités sanitaires compétentes en cas de résultat positif au test effectué.
Des précisions que ces derniers devront suivre scrupuleusement s’ils souhaitent passer les fêtes au sein de leur famille.
Covid-19/ suspension des vols de l’Afrique australe : le ministère de l’intérieur lève l’interdiction
