Covid-19/ vaccination : 2 millions de doses du vaccin Sputnik V arrivent au Gabon.

Après le vaccin sinopharm, le Gabon s’apprête à recevoir 2 millions de doses du vaccin sputnikV. C’est l’information donnée ce mardi 19 mai, par l’ambassadrice du Gabon en Russie, le pays va recevoir le vaccin développé par la Russie.

Depuis plus d’un an, les autorités gabonaises prennent toutes les dispositions pour protéger les populations contre ce virus. La réception de 400 000 doses de vaccin sinopharm illustre parfaitement ce fait. « Compte tenu de la forte demande de vaccins russes », le Gabon a été placé sur la liste d’attente, a précisé Johanna Rose Mamiaka, interrogée par le site urdupoint.com.

En février dernier, le Gabon a adopté le vaccin Sputnik V dans le cadre d’une procédure accélérée, devenant ainsi le 29e pays au monde et la 4è nation en Afrique à agréer ce vaccin. Aujourd’hui, ils sont 65 pays dans le monde à avoir fait de même et plus d’une dizaine en Afrique. « Le Gabon a été l’un des premiers pays à demander le soutien de la Russie pour le vaccin Sputnik V », a affirmé Johanna Rose Mamiaka, qui s’exprimait en marge de la conférence internationale Russie-Afrique.

La diplomate gabonaise a indiqué par ailleurs que le Gabon pourrait approuver d’autres vaccins de fabrication russes en dehors du Sputnik V. « Nous avons demandé la première formule, pour le premier (Sputnik V), et nous travaillons sur celui-ci. Peut-être qu’après nous examinerons (d’autres vaccins) parce que je sais qu’il y a aussi une formule avec un vaccin (injecté) (Sputnik Light, NDLR). Et peut-être qu’après, nous discuterons avec les autorités russes pour obtenir ce vaccin », a expliqué Johanna Rose Mamiaka, en référence au fait que la Russie dispose à ce jour de trois vaccins enregistrés contre la Covid-19: Sputnik V, EpiVacCorona et CoviVac.

Un nouveau vaccin qui démontre que la stratégie du gouvernement depuis le début de cette pandémie est très payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top