Covid-19 / Vaccination du personnel soignant : Guy Patrick Obiang rencontre les responsables des structures sanitaires.

Suite au refus du personnel soignant de se faire vacciner, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang a rencontré le week-end dernier, les responsables des structures sanitaires du grand Libreville. Objectif,  amener le personnel soignant  à montrer  l’exemple  pour arrêter la propagation du virus  dans le pays.
 
La pandémie du coronavirus continue de sévir dans le monde.   Et  ce, malgré les nombreuses restrictions prises par le gouvernement.  Chaque jour,  le pays  enregistre de nouveaux cas actifs.  Le personnel soignant étant au centre  de  la lutte contre cette pandémie, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang a rencontré les responsables des structures sanitaires du grand Libreville.  Pour le ministre de la santé, le personnel de santé étant au centre de la lutte devrait montrer le bon exemple.

«  Etant  en première ligne ,  le personnel de santé doit réellement  prendre conscience  de l’importance  de se  vacciner  pour éviter  d’être des vecteurs de transmission  de la maladie  non sans  rappeler  que le vaccin  est à ce jour , le seul  moyen  de lutter efficacement  contre  le coronavirus » , a souligné le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang.
 
Les chiffres avancés par le comité de pilotage n’étant pas encore suffisants pour la levée de toutes les mesures restrictives, le ministre de la santé, lors de cette rencontre a demandé le recensement des agents déjà  vaccinés. Cette méthode  devrait  permettre  de mettre en lumière  les agents réfractaires. Des dispositions qui devraient permettre  de voir clair,  en ce qui concerne la vaccination du personnel soignant,  au centre de la lutte  contre  cette pandémie.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top