Suite au refus du personnel soignant de se faire vacciner, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang a rencontré le week-end dernier, les responsables des structures sanitaires du grand Libreville. Objectif, amener le personnel soignant à montrer l’exemple pour arrêter la propagation du virus dans le pays.
La pandémie du coronavirus continue de sévir dans le monde. Et ce, malgré les nombreuses restrictions prises par le gouvernement. Chaque jour, le pays enregistre de nouveaux cas actifs. Le personnel soignant étant au centre de la lutte contre cette pandémie, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang a rencontré les responsables des structures sanitaires du grand Libreville. Pour le ministre de la santé, le personnel de santé étant au centre de la lutte devrait montrer le bon exemple.
« Etant en première ligne , le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie non sans rappeler que le vaccin est à ce jour , le seul moyen de lutter efficacement contre le coronavirus » , a souligné le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang.
Les chiffres avancés par le comité de pilotage n’étant pas encore suffisants pour la levée de toutes les mesures restrictives, le ministre de la santé, lors de cette rencontre a demandé le recensement des agents déjà vaccinés. Cette méthode devrait permettre de mettre en lumière les agents réfractaires. Des dispositions qui devraient permettre de voir clair, en ce qui concerne la vaccination du personnel soignant, au centre de la lutte contre cette pandémie.