Covid-19/ Vaccination : Joe Biden impose la vaccination aux fonctionnaires fédéraux aux USA

Afin de  de protéger l’administration de son pays, le président américain Joe Biden,  vient d’exiger la vaccination à tous les fonctionnaires fédéraux. Avec en moyenne 67 000 nouveaux cas positifs depuis ces deux dernières semaines, les autorités américaines   veulent diminuer le niveau élevé de   de taux de contamination.

Ces dernières semaines les Etats-Unis enregistrent  une hausse considérable du nombre de personnes contaminées  et hospitalisées.   S’exprimant ce jeudi 29 juillet au soir, le président Joe Biden a annoncé qu’environ 2 millions d’employés fédéraux devront se faire vacciner contre la Covid-19 et se soumettre systématiquement à un test hebdomadaire.

Profitant de l’occasion, il a annoncé l’entrée en vigueur, à nouveau, des mesures barrières, le port du masque et la limitation des déplacements pour ces fonctionnaires. Chose qui n’est pas un fait nouveau aux États-Unis d’Amérique d’autant que déjà en vigueur dans certaines localités comme New York et la Californie.

Eu égard,  aux retombées néfastes du nouveau variant,  le chef de l’Etat américain, a  invité les soldats à réfléchir à la possibilité d’une dose supplémentaire pour parer à ce nouveau variant. Au Gabon, cette initiative du chef de l’Etat, aurait déjà soulevé  des grands débats dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top