Covid-19/ vaccination : le Comité national de vaccination sécurise les cartes de vaccination.

C’est l’information donnée  par le Comité national de vaccination, le  lundi 26 juillet dernier. Une bonne nouvelle pour les autorités gabonaises,  car ce nouveau mécanisme pourrait bien permettre d’éviter plusieurs désagréments liés aux cartes de vaccination.  

En effet, conformément à la campagne vaccinale contre la Covid-19, déployée sur l’ensemble du territoire. Le Gabon  va sécuriser ses attestations de vaccination. A travers le Comité national de vaccination, les données liées à la vaccination et la carte seront sécurisées. Un nouveau mécanisme qui  permettra sans doute de mettre progressivement un terme  au  trafic des cartes de vaccination contre la Covid-19.

Toutes personnes qui ont été vaccinées depuis mars,  devront donc se rapprocher de leurs sites de vaccination respectifs pour s’en procurer. Rappelons qu’au Gabon, la vaccination contre la Covid-19 n’est pas obligatoire mais fortement recommandée pour un retour à la vie normale.

A ce jour, notre pays enregistre tout juste 59 769 personnes vaccinées sur la base d’un consentement éclairé suivi de la pharmacovigilance assurée par le comité national de vaccination. 25 centres sont actuellement ouverts dans les provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué-maritime, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, de la Nyanga, de la Ngounié, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem. Notons que sur 1 244 vaccinés, 439 ont reçu la 2ème dose et 805 la 1ère dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top