Covid-19/Vaccination: l’OMS accorde son homologation au vaccin chinois Sinovac

Après le vaccin chinois Sinopharm, l’organisation mondiale de la santé (OMS), vient d’accorder ce 1e juin 2021, son homologation au deuxième vaccin chinois Sinovac. C’est ce que vient d’annoncer l’agence Onusienne. Tout comme les autres vaccins, il requiert deux doses.

Sinovac, c’est le nom du deuxième vaccin chinois qui vient d’obtenir l’homologation de l’OMS. Les experts vaccinaux de l’OMS après cette homologation ont recommandé ce vaccin aux populations. Il requiert deux doses à intervalle de deux à quatre semaines pour les personnes de 18 ans et plus. C’est le deuxième vaccin chinois à obtenir le feu vert de l’OMS, et il peut ainsi intégrer le dispositif international Covax de distribution de vaccins anti-Covid, notamment dans les pays défavorisés.

« Le monde a désespérément besoin de nombreux vaccins anti-Covid 19 pour faire face aux énormes inégalités à travers le monde », a déclaré la docteure Mariangela Simao, sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé.

L’efficacité du Sinovac est de 51 % pour prévenir les cas de Covid symptomatiques mais de 100 % pour éviter les cas les plus graves et les hospitalisations, sur les populations étudiées, précise l’OMS. L’efficacité pour les plus de 60 ans n’a pas pu, à ce stade, être évaluée. C’est donc un nouveau vaccin chinois, qui devrait permettre à certaines régions défavorisées de bénéficier des vaccins, pour éradiquer cette pandémie dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top