Covid-19/vaccination : obligation pour l’armée de se faire vacciner

Les forces de défense et de sécurité sont appelées à se faire vacciner, pour leur bien et la sécurité des concitoyens. C’est en tous cas ce que pense le patron de la défense gabonaise, Michael Moussa-Adamo. Et, lors de la conférence de presse du gouvernement, ce dernier a clairement annoncé que la vaccination sera obligatoire pour l’armée gabonaise.

Avec plus de 14 000 personnes touchées depuis le lancement de la campagne de vaccination. Le pourcentage de personnes vaccinées devrait connaître une hausse dans les jours à venir. Si elle n’est pas obligatoire pour l’ensemble de la population gabonaise, elle devrait l’être pour les forces de sécurité et de défense.

En effet, c’est à la faveur de la conférence de presse tenue le 29 mai dernier, par les membres du gouvernement pour expliquer les mesures d’allègement dans le cadre de la riposte contre la covid-19 que Michael Moussa-Adamo a officialisé cette information. Une information reprise par les chefs d’Etat-major qui ont toute suite fait des communiqués pour informer leurs collaborateurs de l’obligation qui est désormais la leur de se faire vacciner.

Pour rappel, 100 000 des 400 000 doses de vaccins reçues par la Chine, étaient un don de l’armée chinoise à l’armée gabonaise. Une quantité jugée « suffisante » par le ministre de la défense pour couvrir l’ensemble des hommes de troupes gabonaises.

« La nécessité d’être protégé, et donc d’être vacciné, doit nous permettre de mieux exécuter non seulement nos missions régaliennes, mais également lutter plus efficacement contre la covid-19 » a indiqué le général Yves Ditengou à l’ensemble de la corporation, rappelant à ses hommes que « le chef de l’Etat, chef suprême des forces de défense et de sécurité a montré l’exemple en se faisant vacciner le 23 mars ».

Un communiqué et un vaccin qui devrait permettre aux forces de sécurité et défense d’être immunisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top