Covid-19/ variant Delta : la mise en garde de Jessye Ella Ekogha.

La vaccination de masse serait selon le porte-parole de la Présidence de la République, le seul moyen pour les Gabonais  d’éviter de manifester les formes graves de la maladie. Face à la montée d’une troisième vague, alimentée par le variant Delta,  Jessye Ella Ekogha recommande la vaccination. 

« La situation sanitaire est délicate. La présence du variant delta, très virulent, a été confirmée sur notre territoire. Comme l’a rappelé le Pr Raoult, les autorités gabonaises ont pris très au sérieux la question de la Covid-19. On constate aujourd’hui une forte croissance du nombre de contaminations, mais aussi des hospitalisations et des personnes qui nécessitent d’être placées sous assistance respiratoire. Pratiquement la moitié des lits d’hôpitaux réservés aux patients Covid sont à nouveau occupés. Si la dynamique se poursuit, notre système hospitalier, qui a remarquablement tenu jusqu’à présent, pourrait être très vite saturé » a déclaré le Porte parole de la présidence.

Le seul remède efficace face au virus et ses variants reste la vaccination. Conscient  de cette nouvelle hausse  du nombre de cas actifs, le porte-parole de la Présidence de la République, a donc mis en garde les Gabonais, sur la nécessité de se faire vacciner et les risques  qu’ils encourent avec ce nouveau variant delta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top