Covid-19/ Variant omicron : le copil va revoir sa stratégie de riposte

Le 30 novembre dernier,  les autorités sanitaires du Gabon se sont réunies  autour du ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Objectif, revoir la stratégie de riposte avec l’arrivée du variant Omicron. Un conclave qui a vu la présence des représentants de l’organisation mondiale de la santé (OMS), et la Présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19 (COPIVAC), Pr. Marielle Bouyou-Akotet.
 
La présence du variant Omicron dans plusieurs pays  européens et africains a été à l’origine de la réunion  présidée dernièrement  par le ministre de santé Guy Patrick Obiang. L’objectif de cette rencontre est de mettre en place une stratégie de riposte adaptée au nouveau variant en matière de surveillance épidémiologique, de prise en charge dans les sites de traitement Covid-19 (SICOV) ainsi que la capacité et le mode de diagnostic dudit variant. 

Selon le communiqué  du ministère de tutelle, « Afin de parer à toute éventualité, le Ministre a instruit la sous-commission prise en charge du Copil-Coranvirus d’effectuer dans les meilleurs délais un inventaire sur les stocks de médicaments et consommables de chaque structure de prise en charge. » Indique un communiqué de presse des émanant du ministère de la santé.
 
C’est donc une réunion qui vient confirmer  la détermination qui anime les autorités gabonaises,   en ce qui concerne la protection  des populations face aux nouveaux variants  liés à la covid-19.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top