Covid-19: vers le retour d’une vie normale au Gabon après plus d’un an de lutte

A Libreville et à l intérieur du pays ou la campagne nationale de vaccination se poursuit, l’on assiste avec satisfaction au fil des jours à une prise de conscience collective de la population qui se fait vacciner progressivement pour un retour à une vie normale.

Lancé au mois de mars dernier, force est de constater que depuis quelques semaines, le nombre de cas actif a considérablement baissé au Gabon. Dans cette campagne nationale de vaccination un grand nombre de la population mais aussi des artistes et les leaders d’opinion ne sont pas en reste dans la lutte contre cette pandémie à coronavirus qui grâce à la détermination des plus hautes autorités du pays est véritablement un franc succès.

En effet, dans l’optique d’inciter plus de monde à sauter le pas de la vaccination contre la covid-19, l’auteur compositeur Ndong Mboula et Carine Arissani ont à leur tour reçus la première dose de vaccin. Un geste qui avait entre autres pour but de prouver aux sceptiques que la vaccination est actuellement l’ultime solution de venir à bout de cette crise sanitaire et qui permettra également à la population de retrouver une vie normale.

Le processus de campagne de vaccination il faut le dire et le reconnaître est lancé, celui-ci au fil des jours a donné la possibilité aux compatriotes de se faire progressivement vacciner pour sauver leur vie et celle des autres. Désormais, et plus que jamais, la lutte contre la pandémie du coronavirus n’est plus seulement l’affaire des autorités. Mais bien celle de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top