covid-19 : vers une quatrième vague avec 1200 nouveaux contaminés

C’est ce que vient d’indiquer le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL), à la primature  ce 27 décembre.  Une hausse des cas de contamination, qui laisse désormais penser que le pays ferait face à une quatrième vague de l’épidémie.
 
En effet,  selon les derniers rapports, 1200 nouvelles contaminations ont été enregistrées au cours des sept derniers jours. Des chiffres qui confirment la survenue d’une 4ème vague de pandémie.
 
« Nous enregistrons un nombre important des nouveaux contaminés et en une semaine, nous avons enregistré plus de 1200 nouveaux contaminés. La situation est très alarmante et préoccupante. Et ces contaminés sont surtout des personnes non vaccinées. Situation préoccupante parce que cette vague survient au moment des fêtes. Lorsqu’on observe, il y a une flambée épidémique avec les contaminations qui sont très fortes. Pour l’instant, nous n’avons pas de saturation hospitalière », a déclaré le ministre de la santé, Dr Guy Patrick OBIANG NDONG au sortir de l’audience accordée par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
 
Des nouvelles contaminations  qui confirment les inquiétudes des autorités en ce qui concerne la rapidité de contamination des nouveaux variants découverts à travers le monde tel qu’Omicron, qui fait des ravages. D’où la nécessité pour le gouvernement  de proposer la vaccination  pour éviter les formes graves  et les cas d’hospitalisation.

Rappelons que pour un retour progressif vers une vie normale et dans l’optique de minimiser l’impact de cette nouvelle crise, il est important pour l’ensemble de la population de continuer à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. Notamment le port du masque, la distanciation sociale, le lavage régulier des mains…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top