Covid-19: Vincent de Paul Massassa procède à la désinfection du ministère des hydrocarbures

Le ministre en charge des hydrocarbures, Vincent De Paul Massassa a procédé le 13 février 2021 dernier, à la désinfection du bâtiment abritant les services du ministère des hydrocarbures.

Afin de mieux lutter contre le coronavirus, et à la suite de la découverte des cas positifs de ce virus au sein de ce ministère, une opération de désinfection menée par les équipes de la sous-commission hygiène et assainissement, du comité de pilotage du plan de veille et riposte contre l’épidémie de coronavirus a été diligentée par les responsables de ce ministère.

Après donc les nouvelles mesures restrictives prises par les autorités, la lutte va désormais s’étendre dans les différentes administrations. La prochaine étape étant le dépistage de masse de tous les effectifs affectés dans les différentes directions dudit ministère. Et comme l’avait annoncé le secrétaire général de ce ministère seuls les agents des services essentiels qui auront été testé négatif au test PCR pourront regagner leurs postes de travail. Les agents déclarés positifs, vont devoir pratiquer le télétravail pour éviter de nouvelles contaminations.

Pour rappel, le ministère n’est pas à sa première opération du genre. Il y a un an de cela, lorsque les soupçons de cas positifs avaient été détectés au sein de ce ministère, la même opération avait déjà été menée par les mêmes services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top