Le Pape François dans un message sur la vaccination mercredi 18 août 2021, a recommandé aux chrétiens du monde la vaccination pour sauver les plus vulnérables. Pour ce dernier, se faire vacciner est un bien commun.
En effet, dans un message destiné à l’Amérique latine et à l’Afrique, des continent très touchés par la pandémie du coronavirus, le souverain pontife a estimé que « se faire vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, notamment des plus vulnérables ». Des propos viennent réconforter les autorités gabonaises dans leur lutte contre cette pandémie dans le pays.
Avant de préciser que, « Grâce à Dieu et au travail de nombreuses personnes, nous disposons aujourd’hui de vaccins pour nous protéger du Covid-19. Ils donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont accessibles à tous et si nous travaillons ensemble », explique le pape François dans son message. « Vacciner, avec des vaccins autorisés par les autorités compétentes, est un acte d’amour », a expliqué le souverain pontife.
Vacciné lui-même dès la mi-janvier, Le Pape François avait fustigé l’attitude des personnes qui étaient contre le vaccin. Pour le pape ce comportement mettait en danger la vie des autres. Un message qui devrait faire réfléchir certains opposants qui sont contre la vaccination.