Covid619 : Le Pape François recommande aux chrétiens la vaccination contre la Covid-19.

Le Pape François dans un  message sur la vaccination mercredi 18 août 2021, a recommandé aux chrétiens du monde la vaccination pour sauver  les plus vulnérables. Pour ce dernier, se faire vacciner est un bien commun.

En effet, dans un message destiné à l’Amérique latine et à l’Afrique,  des continent très touchés par la pandémie du coronavirus,  le souverain pontife a estimé que « se faire vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, notamment des plus vulnérables ».  Des propos viennent réconforter les autorités gabonaises dans leur lutte contre cette pandémie dans le pays.

Avant de préciser que, « Grâce à Dieu et au travail de nombreuses personnes, nous disposons aujourd’hui de vaccins pour nous protéger du Covid-19. Ils donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont accessibles à tous et si nous travaillons ensemble », explique le pape François dans son message. « Vacciner, avec des vaccins autorisés par les autorités compétentes, est un acte d’amour »,  a expliqué le souverain pontife.

Vacciné lui-même dès la mi-janvier, Le Pape François  avait fustigé l’attitude des personnes  qui étaient contre le vaccin.  Pour le pape ce comportement  mettait  en danger la vie  des autres.  Un message qui   devrait faire réfléchir certains opposants  qui sont contre  la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top