Création d’entreprise : l’Agasa et l’Anpi en partenariat.

Afin de faciliter l’accès à l’agrément technique délivré par l’Agasa, l’Agence nationale de la Promotion des Investissements (ANPI), a signé le mercredi 03 février dernier une convention avec cette entité.

Il était difficile pour les opérateurs économiques, après l’obtention des documents à l’Anpi, d’obtenir l’agrément technique de l’Agasa. En signant ce partenariat ces deux entités rendent plus accessibles leurs services aux opérateurs économiques.

Selon un rapport de l’AGASA, près de 80 % des opérateurs économiques créent et modifient leurs établissements en ligne sur le site de l’ANPI et 20 % le font directement au guichet unique ANPI depuis juillet 2020.

Après l’enregistrement des dossiers à l’Anpi, les dossiers des opérateurs économiques pourront être traités le jour même, entre 8h et 13 h, quel que soit le lieu d’enregistrement. De plus, 3 mois sont accordés aux opérateurs n’ayant pas de local avant d’être audités par l’AGASA.

Lorsque les premières étapes ont été validées, un agrément valide d’un an est généré. Un partenariat qui devrait faciliter l’accès à l’agrément et soulager les opérateurs économiques, en ce qui concerne les documents à fournir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top