Création d’un fond de solidarité : 60 millions par an pour l’assistance aux personnes vulnérables de port gentil

C’est à l’initiative de Marc Logan Tchango, le Conseiller Spécial du Président de la République, que désormais un fond solidaire promis il y a quelques temps a enfin été mis à la disposition des chefs de quartier de la ville de Port-Gentil. Un geste qui vient confirmer l’élan de solidarité de ce dernier.
 
En effet, chaque année ce fonds sera doté de 60 millions de FCF, cet argent  devrait  permettre aux auxiliaires de commandement de répondre aux demandes d’assistance des populations. Pour le Conseiller Spécial du Président de la République, il s’agit de renforcer la proximité entre les chefs de quartiers et les populations.

« Parce que la proximité avec nos populations est un gage d’un relais efficace de la vision de développement porté et incarnée par les hautes autorités de notre pays, en tête desquelles le Président de la République » a déclaré le bienfaiteur du jour, avant d’ajouter qu’« il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que celles et ceux qui servent la république au cœur de nos réalités quotidiennes soient accompagnés dans leur mission de régulation sociale. »
 
Une initiative louable qui devrait faire école dans d’autres localités  pour assister les personnes vulnérables en ces temps de crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top