Création d’une usine à Nkok : Patricia Danielle à la recherche d’un financement bancaire

L’administrateur-directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Patricia Danielle Manon, a récemment indiqué que sa structure est actuellement en train de travailler avec une banque multilatérale, pour la mise en place d’une usine de meuble à Nkok.

La responsable en charge de cette structure c’est néanmoins gardé de donner plus de détails sur le financement bancaire, la banque ou l’horizon du déploiement du projet de la CDC à Nkok. Mais, selon le plan d’action de cette entité publique, la deuxième décennie de la CDC, débutée en 2021, sera marquée par la prise en compte d’investissements en direction de l’économie verte et des nouvelles technologies qui induisent un élargissement de son champ d’action.

 « Nous sommes en train de travailler sur un projet pour la poursuite de ce qui a été entamé sur la transformation locale des grumes. Nous sommes en train de travailler avec une banque multilatérale, pour la mise en place d’une usine ici qui pourra faire de la création de meubles de qualité pour le marché national et international et évidemment c’est pour la poursuite de l’expansion de nos deux zones franches [Nkok et Lambaréné] », affirme-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top